Outils pour utilisateurs

Outils du site


toolkit:pourquoi_en_sommes_nous_la


Pourquoi en sommes-nous là ?



Pensez à Fate comme à une machine construite pour produire un résultat spécifique. Comme beaucoup de machines, Fate peut être modifié pour produire d’autres résultats. Elle contient un ensemble de réglages et un réseau de curseurs qui peuvent être ajustés à la hausse, à la baisse ou sur les côtés pour atteindre le résultat que vous recherchez. Elle est robuste, flexible, et surtout, elle peut être bidouillée.

Que signifie « elle peut être bidouillée » ? Tout d’abord, cela signifie que vous pouvez changer les règles. Cela est vrai pour n’importe quel jeu. Si vous jouez au Monopoly, permettre aux joueurs de récupérer de l’argent quand ils s’arrêtent sur la case Parking gratuit est une bidouille. Elle modifie la nature de l’économie du jeu et le rend plus indulgent, il sera donc plus difficile de perdre une partie par manque de fonds. Fate est similaire, il peut être modifié. Vous voulez que le MJ dispose de plus de points Fate ? Que les joueurs aient des scores de compétences plus élevés ? Vous voulez changer la façon dont les aspects fonctionnent ? Tout ceci est possible avec un peu d’effort de votre part.

En second lieu, le fait qu’il soit conçu pour être bidouillé implique que Fate n’offrira aucune résistance à vos modifications. En fait, il est suffisamment adaptable pour que des changements mineurs dans le feu de l’action ne remettent rien en cause, et même des modifications majeures ne nécessitent que quelques ajustements des autres parties du jeu. Ce n’est pas tant que Fate puisse être bidouillé, c’est que Fate est facile à bidouiller, si vous êtes prêt à faire le travail.

Pour obtenir ce que vous cherchez, certains changements peuvent être nécessaires. Fate est donc un ensemble de réglages, et le Système de base de Fate représente les paramètres par défaut de ces réglages. Peut-être que ces paramètres ne sont pas adaptés à vos parties. Peut-être que vous aurez à changer certains de ces réglages ou même à en créer de nouveaux, mais vous n’êtes pas sûrs des ajustements à faire, ou des impacts que cela aura sur les autres parties du jeu. Ne vous inquiétez pas, c’est la raison pour laquelle nous sommes ici.

La boîte à outils de Fate est un livre qui traite de la façon de bidouiller Fate, qui expose ce qui se passe quand vous le faites et ce que vous pouvez faire quand vous commencez à vous amuser avec la façon dont les choses fonctionnent. Si cela vous ressemble et vous titille, ce livre est pour vous.

toolkit/pourquoi_en_sommes_nous_la.txt · Dernière modification: 2016/02/22 10:21 par Fil