Vortex Adventures

Doc Dandy

Vortex Adventures

Messagepar Doc Dandy » 22 juin 2017, 11:00

Allez j'en parle ici vu c'est le bon coin pour en parler.

Alors Vortex Adventures c'est un projet de longue date dédié à émuler le genre shonen pour des aventures variées et fun. Le choix de Fate Accélérée s'est vite imposée à moi car je pense que les shonens sont trop différents dans leurs histoires pour être simulés par un système trop pointilleux. Et FAE semble être un bon candidat, surtout vis à vis de l'échelle de puissance.

Alors Vortex c'est quoi? ça s'inspire essentiellement du manga de Calmp, Tsubasa Chronicles: les pjs sont des jeunes héros venus de réalités différentes et vont devoir apprendre à travailler ensemble pour affronter le grand méchant(TM) et ses sbires. Plus les personnages gagnent en puissance, plus l'opposition va l'être aussi et les enjeux gagner en conséquences.

Niveau ergonomie je veux faire du pick and play: un format où on pourra jouer dans la foulée, même sans préparation! C'est là que ça devient chaud car il faut arriver à proposer des outils directement utilisables. Au menu: livrets à la Apocalypse World, cartes de mondes tout prêt, générateur de scénario, etc.

C'est un gros boulot pour un projet que j'espère ne pas dépasser la centaine de pages. Afin de lancer rapidement les discussions j'essaierais de pondre un kit de démarrage dans l'été.

Faites ce que vous voulez mais faites avec style!
François-XavierGuillois

Re: Vortex Adventures

Messagepar François-XavierGuillois » 22 juin 2017, 18:19

Merci pour l'annonce...

Pourquoi des livrets ?

Doc Dandy

Re: Vortex Adventures

Messagepar Doc Dandy » 26 juin 2017, 11:32

Piurquoi des livrets? Tout simplement pour la rapidité de création que ça implique. On prend le livret de 4 pages, on remplis les blancs et on joue!

Faites ce que vous voulez mais faites avec style!